Cours de Tai Ji Quan de l’Art du Chi aux Sables d’Olonne agglomération sur neuf samedis

Un cycle de 9 samedis de Tai Ji Quan, un samedi par mois entre septembre 2018 et avril 2019

Des cours de Tai Ji Quan sont proposés à SAINT MATHURIN sur neuf samedis du 30 septembre 2017 au 30 avril 2018.

Pour ces demi-journées ou journées de l’Art du Chi , La Raymondière à Saint Mathurin est idéalement situé entre les Sables d’Olonne et la Mothe-Achard, touchant les communes d’Olonne, l’Ile d’Olonne et Sainte Foy et offre, en pleine campagne un accès facile.

Les associations Yoga Saint Math et Energie Art de Vie organisent donc ce cycle de cours,

 

accessibles en matinée (9h30-12h30),  après-midi (14h-17h) ou journées entières.

En matinée, en  posture allongée/assise, nous cherchons détente physique, calme, concentration avec la respiration , et des assouplissements doux particulièrement centrés sur le bassin et le dos. Une première stimulation énergétique est mise en place grace aux auto-massages des mains et la prise de conscience progressive du centre « tantien » (dans le ventre).En posture debout, nous réalisons des exercices de Qi Gong puisés dans  les « huit trésors » et les onze exercices de santé, équilibre enracinement et détente en posture debout.

Les débutants apprennent la 1ère section des 108 postures, les plus avancés ajustent chacun des mouvements pour intégrer les effets supplémentaires et préparer les pratiques de l’après-midi.

L’après-midi alternent également sol et mouvement. Selon les samedis : relaxations  profondes, respirations ciblées, renforcement du « tantien », circulation énergétique interne, etc.. En posture debout, pratique des 108 postures et approfondissement de mouvements de la 2ème et 3ème section pour intégrer logique corporelle, martiale et énergétique dans le mouvement.

Pour en savoir plus avec la plaquette d’information : samedis 2018-2019 Saint Mathurin