Trouver des cours de l’Art du Chi sur le littoral entre Saint Nazaire et La Baule…

C’est possible car le Tai ji quan à Pornichet recommence en septembre 2018

Depuis 2014, grâce à la mise à disposition d’une salle par la mairie de Pornichet, des cours de Tai Ji Quan de cette école sont proposés.

Suivre, suivre, suivre…

Les jeudis soirs de 20h15 à 21h30 pour l’apprentissage de la forme des 24 postures  et le vendredi soir pour la pratique des 24 et l’apprentissage des 108 postures.

La méthode est celle de Vlady Stévanovitch

(on peut lire pour plus de détails la partie enseignement du site)

Très axés sur l’intériorisation et la circulation énergétique, tous les cours débutent par un travail préparatoire allongé ou en assise. Cela dure entre 20 et 30 mn.

l’éveil des mains

On y pratique les 11 exercices de Qi Gong de santé, particulièrement au début car ils permettent de s’installer dans la logique corporelle du mouvement sans avoir à gérer le déplacement des enchainements et ils stimulent la circulation énergétique favorisant un bien être rapide.

Des massages « do-in »,  des mains par exemple font partie des exercices de préparation à la pratique.

Ces préparations permettent d’arriver dans la phase des enchainements dans un état de corps et d’esprit approprié pour leur intégration.

Le premier cours est gratuit pour faciliter l’essai. En effet, si on ne connait pas la pratique de cette école, il est important de vivre au moins un cours avant de se décider pour le suivi  annuel.

Pratique des 24 postures à la pointe du Bec à Pornichet. Allier la concentration Tai Ji Quan et l'horizon de la mer est un plaisir très particulier

Au moins de juin, parfois en mai, c’est le plaisir de quitter la salle Camille Flammarion et d’aller pratiquer à la Pointe de Bec guidé par Christophe, Jacqueline, Catherine, etc…

télécharger la plaquette d’information cours 18/19

L’association La Vague de Chi qui porte les cours sera présente au forum des associations de Pornichet le 8 septembre 2018 et proposera des mini découvertes en fin de matinée et fin d’après midi.

 

 

Vidéo de présentation

pour les renseignements

06 63 58 65 91

lavaguedechi@laposte.net