ART DU CHI : SAMEDIS TAI-JI-QUAN EN MARS en Vendée et Loire Atlantique

Deux samedis de stage de l’Art du Chi sont proposés en mars 2017 :

L’Art du Chi sera présent au travers de stage de Tai Ji Quan,  le 11 mars à Saint Mathurin (par l’association d’Olonne sur mer) et  le 18 mars (par l’association de Pornichet)

Accessible sur la matinée ou la journée, ils permettent d’approfondir ou de découvrir ( le matiin) le Tai ji pratiqué dans l’école Vlady Stévanovitch :  l’Art Du Chi.

Je reviens de 15 jours de stage à l’école internationale, encore plus installée dans ma pratique et la transmission de cette technique qui fait tant de bien.

C’est donc un samedi différent, véritable pause dans nos vies quotidiennes, souvent marquées par l’enchainement de travail, tâches, activités de loisirs ou autres.

Une présentation de la pratique de l’Art du Chi vous est proposée dans la vidéo ci-dessous à l’adresse https://www.artduchi.com/centreinternational/

Affichage de image.png en cours...

Art corporel énergétique orienté vers le bien être, la pratique du tai chi de l’art du Chi assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse, tout en stimulant les fonctions vitales. Elle développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur. La mobilisation du Chi est le premier objectif de notre école.

Informations pratiques sur ces journées

Nous alternons le travail préparatoire assis ou allongés avec la pratique des mouvements de Qi Gong et de Tai Ji Quan.

La matinée, de 9h30 à 12h30 est particulièrement accessible aux débutants car nous restons sur des mouvements et enchainements simples.

L’après-midi , de 14h à 17 h, permet aux personnes déjà initiées d’approfondir la pratique. Rien n’empêche cependant les personnes nouvelles, qui le souhaitent, d’expérimenter l’enchainement de mouvements plus complexes entourées par les autres pratiquants.

Il est demandé de venir dans une tenue souple, confortable avec des chaussures plates et un tapis de sol.

Pour recevoir  la plaquette de ces journées, vous pouvez envoyer un mail de contact sur le site.  Nous pourrons  avoir un contact téléphonique pour plus d’explications.

Merci de préciser le lieu qui vous interresse.